Top 5 des recettes cuisines minceur


Top 5 des recettes cuisines minceur

Des menus de plats minceurs, on les retrouve partout sur internet et entre les lignes d’un livre de cuisine santé et bien-être. Une cuisine légère pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans prendre des kilos en trop. Des recettes minceur avec ou sans gluten qui permettent de perdre du poids tout en se régalant ! Voici pour vous le top 5 des recettes minceur de notre sélection.

Manger des pâtes sans culpabiliser

Oui, on peut manger des pates sans prendre des kilos à condition que les ingrédients soient light. En effet, ce sont plutôt les sauces et le fromage qu’on sert avec qui sont les raisons d’éventuelle prise de poids et non les pâtes en elles-mêmes. De plus, la taille des portions de vos pâtes est en cause également.

Voici quelques ingrédients à privilégier pour vos recettes de pâtes, des repas savoureux tout en gardant la ligne :

Associer les pâtes avec une protéine, du poulet, poisson, œufs…

Opter pour des légumes de saison, des épinards, courgettes, olive, tomate…

Préférer une sauce maison à base de légumes comme une crème d’épinard qui a moins de calories à une autre sauce industrielle.

Zapper le fromage au profit d’épices avec du poivre ou des herbes de Provence, gingembre en bouillon pour parfumer agréablement vos plats. Le gingembre étant un ingrédient détox pour le corps et renforce également le système immunitaire tout en agrémentant la préparation.

Assaisonner les pâtes avec un peu d’huile d’olive plutôt que du beurre pour un plat plus léger. L’huile d’olive étant meilleure pour la santé mais aussi pour le goût de la recette. 

Penser aux repas de pâtes servies dans un bouillon parfumé pour un plat gourmand qui rassasie et réchauffe agréablement.

Vous pourrez préparer également de pâtes mélangées à des légumes, des tomates des œufs, le tour est joué pour une assiette gourmande sans excès de calories. Une petite noisette d’huile d’olive rajoutée à cette recette ne ferait pas de mal à votre régime minceur.

Les recettes light et gourmandes : les soupes

Recette cuisine et légère, les soupes contiennent peu de calories. Ces recettes n’en sont pas moins gourmandes même s’ils ne sont pas parsemés de fromage ou de pain à l’ail. Il est toujours possible de ne pas sacrifier le goût au profit de votre ligne. Voici des recettes light min qui font oublier le mot « régime » sans prendre de poids : 

– Chou-fleur vapeur et soupe de velouté légumes.

– Gratin de chou-fleur allégé, sans crème avec une sauce light de légumes.

– Salade de courgettes crus au citron.

– Eau de gingembre et de citron : détox, antibactérienne et fluidifiante.

– Velouté de petit pois.

– Pizza à la courgette ou à l’aubergine.

– Haricot mange tout.

– Soupe détox aux légumes.

– Crème de brocoli.

Ajouter les assaisonnements de votre choix à chacune des recettes (sel, poivre, etc.) et remplacer la crème fraiche habituelle par du yaourt blanc et attendez vous à des plats onctueux mais sans risque pour vos cotas de calories journalières. 

Cuisiner des légumes crus ou cuit minceur

Les légumes sont décidemment notre meilleur allié minceur. De plus, elles permettent d’atteindre cette fameuse sensation de satiété. Enfin, ils sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants, indispensables à notre bonne santé.

Voici les légumes minceur qui peuvent être dans des recettes crus pour certains et d’autres cuits :

– Les haricots verts : Avec 31 kcal/100 g, les haricots verts sont des légumes riches en vitamine C, en bêta-carotène, en provitamine A et en minéraux. En crème, en vapeur, légèrement sauté à l’huile d’olive et parfumé d’épices, les haricots verts sont un régal. 

– L’aubergine : Gorgée d’eau et avec 21,2 kcal/100 g, l’aubergine est un légume peu calorique recommandé pour ses vertus diurétiques et sa richesse en fibres. En pizza, en gratin, ce légume est préféré cuit avec des herbes, du poivre ou d’autres épices pour le parfumer.

– La courgette : Source de substances antioxydantes et avec 16,5 kcal/100 g, la courgette est un légume minceur riche en vitamines et minéraux. Cuit en quelque min ou crus, la courgette est allié minceur efficace. Une salade de courgette crus au citron est préparée en 2 minutes.

– Le poireau : Fortement diurétique, le poireau est un légume léger et peu calorique avec 32,6 kcal/100 g en version crue et 24,6 kcal/100 g en version cuite. Cuit à la vapeur, arrosé d’un zeste de citron vert, sel, poivre, voilà un plat rapide en quelque min.

Des recettes simples et min de déjeuner salade

Des recettes simples maisons, opter pour des préparations min et rapides qui rassasient.

Pour se faire du bien quand on fait attention à sa ligne, on privilégie des préparations de salade minceur, légère, colorée et bonne pour la santé sans prendre un gramme.

La base d’une salade , ce sont les légumes, sources de fibres et de vitamines, qui ne feront jamais de mal à notre tour de taille : concombre, courgette, haricot vert, tomate, chou, betterave, fenouil, radis, laitue, … C’est bien simple, on peut tout préparer en salade.

Des desserts light minceur

Enfin, dans notre top 5 des recettes de cuisine minceur, le dessert n’est pas en reste. Gourmand, léger et light, des recettes de fruits, une crème allégée, et du chocolat, sans abuser en quantité.

– Crème au chocolat light.

– Yaourt au fruit.

– Un assortiment de fruits pour la salade sans rajout de sucre.

En voila un dessert léger, frais et sain pour couronner un déjeuner équilibré en calories et cuisiné par vos soins. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *